ÉVÉNEMENTS 2017

*** Le 3e mercredi DE CHAQUE MOIS ***

TOUT LE MONDE EST LE BIENVENUE!

VENEZ PRENDRE UN CAFÉ ET PASSER DU TEMPS AVEC NOUS!
VOUS N'AVEZ PAS À RÉPONDRE À CETTE INVITATION, PRÉSENTEZ-VOUSET AMENEZ VOS GOOD VIBES!





MERCREDI | 16 AOÛT | 20H-22H
DISPATCH COFFEE
267 RUE SAINT ZOTIQUE OUEST




EN SAVOIR PLUS SUR #THEMOTOSOCIALMONTREAL

Basé sur notre vision de contribuer au développement de liens au sein de la communauté moto, nous nous sommes joint à l'équipe montréalaise de ONELAND Magazine. Le fondateur Charles-Édouard Carrier, la cofondatrice Catherine David et leur équipe, Guillaume Tellier et Roxanne Bergeron poursuivront leur implication dans l'organisation de nos événements mensuels cet été. Joignez vous à eux. Come hang with us.

L'accent est sur les gens.
La moto est le dénominateur commun.

Notre approche pour #TheMotoSocialMONTREAL est la même que pour toutes les autres villes. To build community and to build camaraderie. Depuis nos début, nous travaillons très fort afin de créer un événement qui met l'accent sur les gens plutôt que sur les motos, un événement qui nous permet de connecter ensemble. Nous avions imaginé un rassemblement capable de transformer nos grandes villes en quelque chose de plus petit, de plus chaleureux et où les voisins deviennent des amis. Depuis le début des soirées #TheMotoSocial à Toronto, en 2013, nous avons vu des liens se créer, nous avons été témoin de l'impact positif de ces soirées sur la scène locale. Sans aucun doute, il y a ce sentiment d'unité au coeur de la cité, au coeur de la communauté moto et nous souhaitons dupliquer ce succès dans d'autres grandes villes. Voilà, c'est nous et c'est ce que nous aimerions cultiver à Montréal.


CHARLES-ÉDOUARD, CATHERINE,
 ROXANNE & GUILLAUME


Hôtes communautaires de #THEMOTOSOCIALMONTREAL

ONELAND TEAM | TheMotoSocialMONTREAL | Copyright Rébecca Laurier

CHARLES-ÉDOUARD CARRIER

J'ai appris à conduire avec des gens beaucoup plus vieux que moi. J'étais impressionné par leur look et des attitudes de hors-la-loi. Pourtant, leurs histoires abracadabrantes et cet esprit de fraternité que je n'avais jamais senti aussi fort dans un aucun groupe auparavant m'a permis de voir au-delà de l'image. Ils m’ont fait découvrir un univers où les seuls points en commun sont l'amour de la moto et le respect mutuel. Aujourd'hui, je conduis une Harley Sportster et une Triumph Bonneville. J’ai créé ONELAND pour la moto, les rencontres, les aventures, les gens et la passion. Je suis journaliste. Ma vie c’est à la fois les mots, les voyages et la musique.

La Moto De Charles-ÉdouarD

Charles-Édouard's Ride | ONELAND | TheMotoSocialMONTREAL | Triumph Bonneville
 

GUILLAUME TELLIER

Je travaille comme acteur, comme scénariste, comme consultant en médias interactifs… et j’ai toujours eu de la misère à écrire ma bio. Je suis né à Montréal, mais j’ai grandi sur la Rive-Sud. C’est peut-être ce qui m’a poussé aller voir ailleurs si j’y étais. J’ai voyagé un peu partout et de toutes les manières possibles, mais depuis que la moto est débarquée dans ma vie en 2009, elle ne m’a jamais vraiment quitté: de la côte Est des États-Unis jusqu’au Mae Hong Son loop, en Thaïlande. Avec ONELAND, je retrouve l’essence de ce qui m’a amené à voyager: la route qui se déploie, les rencontres, les fous rires et les histoires au retour. Jusqu’à nouvel ordre, je roule sur des motos empruntées. J’attends de tomber en amour.
 

La Moto De Guillaume

Guillaume's Ride | ONELAND | TheMotoSocialMONTREAL | Yamaha Virago

CATHERINE DAVID

Hyper curieuse, allumée et touche à tout. Après un tas de diplômes, du théâtre au design, j’ai démarré mon entreprise en communication. La première fois que je me suis assis back-seat sur une moto, j’ai tout de suite su que je roulerais la mienne. Quatre ans plus tard, j’additionne les événements et les kilomètres à mon compteur, j’ai cofondé ONELAND et je raconte mes aventures en mots et en images dans les pages du magazine Révolution. Je suis une fière Montréalaise : fière de l’ouverture et le multiculturalisme de sa ville et fière de la scène-moto qui s’y développe par son esprit de communauté et sa franche camaraderie.

La Moto De Catherine

Catherine's Ride | ONELAND | TheMotoSocialMONTREAL | Harley Sportster
 

ROXANNE BERGERON

Je suis sommelière, serveuse et marchande de bonheurs vinicoles. J’évolue dans la gastronomie depuis plus de 15 ans. Ce sont mes parents qui m’ont partagé leur amour de la route. J’en suis à ma 4e saison comme conductrice, mais j’avais quelques kilomètres de faits, bien avant de commencer à marcher. J’ai passé mon enfance à courir les pistes de courses avec le père qui évoluait en speedway sur la glace et en dirt track. La moto représente la liberté, les paysages magnifiques, les rencontres folles, l’entraide, la communauté et la diversité. Lors de mon premier #TheMotoSocial l’an dernier, j’y ai constaté encore une fois, comment le café, lieu de rassemblement par excellence, permet au gens de se retrouver, de connecter et de créer des liens. Bref, je trouve ça inspirant et "brew"tiful tout ça. 

La Moto De RoxannE

Roxanne's Ride | ONELAND | TheMotoSocialMONTREAL | Yamaha Virago

 
 

La photo de l'équipe et les portraits par Rébecca Laurier


+ ÉVÉNEMENTS PASSÉS | #TheMotoSocial